Régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné provient des États-Unis et fut créé dans les années soixante.Il est fondé sur la consommation de protéines aussi pures que possibles. Depuis, nombreux sont ceux qui ont pu bénéficier de tous les avantages qui ont fait sa notoriété.En effet, ce régime a vu croître sa renommée de manière fulgurante avant de céder la place à une multitude d’avis plutôt inquiets sur son impact, cependant tous laissés là depuis et sans réel point final.En l’occurrence, le débat naît face aux résultats édifiants de ce régime, étalés pourtant sur une très courte période. Entre l’inquiétude d’un certain public et l’entière satisfaction de celui qui expérimente ce régime, on peut être assuré que si le régime hyperprotéiné fait autant parler de lui, c’est qu’il y a une bonne raison que voici: Il est établi que ce régime engendre une très forte diminution de poids, celle-ci allant jusqu’à la perte de 5 kg en sept jours et 12 kg en seulement 1 mois. On retiendra donc que le régime hyperprotéiné à la capacité troublante d’opérer, en l’espace d’une semaine sur son sujet, une fonte de poids clairement remarquable et cela sans réelle contrainte restrictive d’un point de vue quantitatif. Faisons un point sur ce régime dit spectaculaire.

Le principe du régime hyperprotéiné :

Basé sur la diminution d’apport en lipides et glucides les protéines vont uniquement permettre à l’organisme d’assurer ses fonctions vitales ce qui rend donc ce régime possible uniquement sous contrôle médical et sur une très courte durée. Il est principalement indiqué aux personnes qui ont besoin de maigrir rapidement en vue d’une intervention chirurgicale. Mais le régime hyperprotéiné peut aussi motiver celles qui ont besoin d’un coup de main pour amorcer une perte de poids. Concrètement le principe est simple, on augmente la consommation de protéines, pour faciliter l’état de satiété, tout en allégeant les apports caloriques.Une grande majorité des régimes hyperprotéinés reposent sur l’absorption de sachets enrichis en protéines, vitamines et minéraux et dans un premier temps, ils peuvent se substituer aux repas dans l’idée d’un contrôle plus efficace de l’apport calorique. Composé de 4 phases, ce régime inclut également la consommation de volaille, laitage à 0%. Les fruits et légumes sont autorisés, car ils apportent des vitamines et minéraux essentiels. En premier lieu: on ne laisse la place qu’aux protéines, ensuite on réintroduit quelques éléments plus traditionnels dans notre alimentation. Surviennent ensuite une période d’adaptation et une nourriture variée pour enfin retrouver un parfait équilibre alimentaire. Il existe sur le marché des plats cuisinés hyperprotéinés qui répondent parfaitement aux besoins nutritionnels et cassent la monotonie avec des saveurs et des recettes variées.


Les plus du régime :

Les points fort essentiels de ce régime, ce sont ses résultats et leurs immédiatetés. Après deux jours de régime, lorsque le stock de sucre emmagasiné par le corps est totalement consommé, l’organisme puise directement dans les graisses et tissus adipeux, les énergies nécessaires à son fonctionnement. Grâce à cette action les muscles de notre corps sont dessinés, préservés car mieux entretenus. La cellulite fond et la peau redevient lisse. Simple à mettre en oeuvre notamment grâce aux sachets proposés, le régime hyper protéiné offre une déclinaison vaste de repas possible, salé comme sucré, en quantité satisfaisante et qui plaît aux papilles. Des boissons et des barres protéinés peuvent remplacer sainement le grignotage. Autre confort important: la sensation de faim est nulle puisque la consommation d’aliments riches en protéines procure naturellement un sentiment de satiété.Effectivement, en l’absence de lipides et glucides, l’organisme puise ses réserves dans le foie et les muscles en plus des graisses, ce qui provoque la sécrétion d’une substance appelée corps cétonique, on doit également à celui-ci une sensation de bien-être durable lorsque le régime est bien exécuté. Enfin, le corps cétonique agit comme un coupe-faim, ce qui est assez utile en période de diète.

Les moins du régime :

Même très efficace, le régime hyperprotéiné présente des inconvénients inhérents à sa dénomination. Une certaine fatigue peut être ressentie au cours du régime, il n’est donc pas recommandé aux personnes qui pratiquent une activité physique intense quotidienne. De plus, des carences peuvent se manifester suite à l’absolu priorité qui est accordée aux protéines dans les aliments préparés. Quelques éléments sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme ainsi les sels minéraux,les sucres complexes et autres oligoéléments sont malheureusement peu présent et nécessite bien souvent un apport complémentaire, il en va de même avec les vitamines. Ces oublis d’éléments utiles au bon fonctionnement de notre organisme provoquent la manifestation de troubles qui nuisent à l’image du régime. On rapporte notamment, qu’en début de régime 10% des sujets sont touchés par des maux de tête quand d’autres connaissent des perturbations menstruelles.La mauvaise haleine est couramment citée comme un autre désagrément, elle est due aux corps cétoniques présents dans notre organisme. L’obligation d’une surveillance médicale est contraignante, mais rappelons-le dans le cadre de ce régime, elle demeure indispensable, tout comme le complément des nombreux apports pour éviter une dénutrition. Notons aussi, le travail supplémentaire des reins et la fatigue cardiaque durant la cure.


L’efficacité du régime hyperprotéiné :

Satisfaisant sur le court terme, ce régime est prévu pour une efficacité à long terme. Le régime hyper protéiné diviser en 4 phases bien distinctes prévoit pour la dernière semaine que le sujet mange équilibrée avec un apport calorique proportionnel à ses besoins énergétiques réels et qui sont liés à son activité physique journalière. Outre des points faibles discutables, il est évident que s’il est dûment pratiqué ce régime semble être d’une belle efficacité.

En conclusion :

Vous pouvez espérer fondre durablement, en un éclair, afficher une silhouette tonique pour peu de restrictions mais un réel danger si vous n’êtes pas correctement accompagné d’un médecin.

Les + :
  • Effets immédiats
  • Simplicité

Les - :
  • Fatigue ressentie
  • Maux de tête possibles
  • Mauvaise haleine

Régime hyperprotéiné
Le régime hyperprotéiné est-il dangereux, est-il vraiment efficace, avec ou sans effet yoyo... Avis des utilisatrices avec notes positives et négatives du programme minceur.
6.3 Total Score
Note

Le régime hyperprotéiné est-il dangereux, est-il vraiment efficace, avec ou sans effet yoyo... Avis des utilisatrices avec notes positives et négatives du programme minceur.

5.7Editor's score
Efficacité
9.5
Facilité
2.5
Effets rapides
9.5
Effets positifs sur la santé
5
Durabilité
4.5
Prix
3
6.8User's score
Efficacité
9.0
Facilité
8.0
Effets rapides
7.0
Effets positifs sur la santé
7.0
Durabilité
7.0
Prix
3.0
Add your review  |  Read reviews and comments

2 Avis
Show all Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Add your review
  1. Reply Sport et santé 25 avril 2016 at 22 h 38 min
    3.4
    Efficacité
    100
    Facilité
    80
    Effets rapides
    70
    Effets positifs sur la santé
    70
    Durabilité
    50
    Prix
    40

    j’ai commencé un régime protéine mardi, donc la nous sommes vendredi. Je prends également de la leptine et du thé vert. C’est plutôt facile je trouve. j’ai déjà bcp moins d’appétit, depuis le deuxième jour mm. je ne suis pas encore montée sur la balance mais je sens que j’ai déjà perdu kk cm de tour de taille. et tout cela sans sport encore. mais je vais en faire

    Helpful(1) Unhelpful(0)You have already voted this
  2. Reply Thé minceur naturel 6 avril 2017 at 16 h 01 min
    3.4
    Efficacité
    80
    Facilité
    80
    Effets rapides
    70
    Effets positifs sur la santé
    70
    Durabilité
    90
    Prix
    20

    J’ai commencé les exercices pour perdre du poids et me muscler un petit peu. J’avoue que cet exercice est assez sympa il faut l’avouer, bien qu’un peu dur lol !
    En parallèle, pour perdre du poids, je suis tombé sur cette nouvelle marque de thé minceur qui s’appelle Ozasun Tea. Je l’ai trouvé grâce à une Youtubeuse et j’ai déjà perdu 4kg, donc avec le sport c’est tout bénéf !

    + PROS: Efficace sur le long terme
    - CONS: Un peu dur au début
    Helpful(0) Unhelpful(0)You have already voted this

Donner son avis

Your total score

Ce régime a-t-il été utile pour vous aider à maigrir vite ? Donnez votre ressenti et posez vos questions pour savoir si le programme minceur est une arnaque ou non. Ce site utilise KeywordLuv pour les commentaires. "Votre nom@Votre Mot Clé" n'est pas utile. Le blog fait un lien dofollow pour les meilleurs avis de qualité.

Search
Register New Account
Reset Password