Régime Scarsdale

Le régime Scarsdale st un régime qui a eut un succès fulgurant durant les années 1980. Il est fondé sur une diète spécifique qui éradique tous les sucres les féculents et les matières grasses de l’organisme. Il a été elaboré et conçu par un cardiologue américain qui a découvert qu’en soignant d’anciens prisonniers de la guerre du Vietnam ceux-ci avaient une alimentation très stricte. De ce fait, ils se trouvaient, d’un point de vue cardiovasculaire et médicale en meilleure santé que ceux qui étaient restés au front. Il déduisit que la nutrition des premiers s’était révélée plus bénéfique que celle des seconds. Scarsdale s’est donc servi de ce résultat pour mettre au point sa technique.

Le principe du régime Scarsdale :

Le régime Scarsdale est un programme d’amincissement qui se déroule sur 14 jours. Il consiste en un apport calorique d’environ 1000 kcal par jour. Il se base sur une limitation de l’apport glucidique. C’est d’ailleurs l’une des premières diètes à fonctionner selon ce concept de « low carb » ou de limitation des glucides.
Dans ce programme on retrouve des protéines sous la forme de viandes, de poissons maigres et de légumes peu caloriques et cela durant 14 jours. À la fin de ces 2 semaines, une étape de stabilisation vous permet de vous nourrir plus c’est à dire de manger trois œufs par semaine, deux tranches de pain par jour, des confitures sans sucre, des noix et un verre de vin par jour. Il faut ensuite recommencer 15 jours de régime à faire suivre de 15 jours de stabilisation.

Il se base aussi sur la sélection des aliments tels que des proportions de protides, lipides et glucides sont inversées par rapport à une alimentation équilibrée. Intégrez y beaucoup de protides, peu de glucides et peu de lipides. N’oubliez pas qu’un régime trop riche en protides peut entraîner la détérioration des reins et qu’un régime alimentaire faible en lipides ou en glucides ne fait pas mieux maigrir qu’une alimentation équilibrée et simplement limitée en glucides et protides.

Inutile de compter vos calories avec ce régime. Par contre, vous devez accepter de prendre des repas importants comme le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Les collations ne sont pas autorisées mise à part et en cas de besoin quelques crudités. Les aliments autorisés dans ce régime sont les légumes comme le céleri, les carottes, le concombre, les tomates, la laitue, les champignons, les choux de Bruxelles, le poivron, les épinards, le brocoli, le choux fleur. Les herbes, les épices , le vinaigre et le citron sont autorisés en assaisonnement. Les édulcorants remplacent le sucre. Toutes les sources de protéines comme des viandes et des poissons sont choisies maigres.

Les aliments interdits sont les féculents , les matières grasses ajoutées, la plupart des laitages ,le sucre,, les jus de fruits, l’alcool, les desserts sucrés et les confitures, le chocolat et charcuterie.


Les plus du régime :

Inutile de vous tracasser. Préparez les menus qui vous sont suggérés et vous maigrirez de façon incroyable car ce régime est très pauvre en calories. Les avantages de ce régime s’est qu’il est très bien organisé. Il vous suffit d’acheter ce dont vous avez besoin pour réaliser votre régime. Il est de courte durée et il vous est donc possible pour vous de tenir et de patienter sans lâcher prise ni de vous lasser. Vous avez le choix entre plusieurs programmes de stabilisation et cela en fonction de vos préférences. Le régime Scarsdale a eu beaucoup de succès car il fonctionne bien et permet de maigrir très rapidement. On note des perte de poids rapides et importantes qui vont jusqu’à 8 kilos en deux semaines. C’est un régime facile à faire et très pratique. Il faut tout simplement suivre les règles. De plus il ne dure pas longtemps.


Les moins du régime :

Les désavantages de ce régime c’est qu’il vous force à rester à la maison pendant deux semaines Il vous est donc impossible de prendre le moindre repas à l’extérieur, sauf à apporter sa lunch-box.

On reproche surtout au régime Scarsdale d’entrainer un phénomène de yo-yo au niveau du poids. On perd du poids rapidement et on le reprend très rapidement avec un petit bonus en plus ce qui au fil du temps transforme une personne avec un petit surpoids en obèse.

Beaucoup de femmes et aussi d’hommes qui veulent perdre du poids décident de faire un petit régime pour maigrir. Cela fonctionne bien mais quelques temps plus tard, une reprise de poids a lieu ce qui limite les efforts. Pour reperdre, il est alors nécessaire de faire un régime encore plus dure que le précédent, on mange de moins en moins mais on regrossit de plus en plus.


L’efficacité du régime Scarsdale :

L’efficacité du régime Scarsdale s’est qu’ il vous permet de perdre du poids en seulement 14 jours. En deux semaines vous perdrez jusqu’à 7 kilos. C’est la promesse du régime Scarsdale qui a été mis au point par le docteur Tarnower. L’efficacité de ce régime est essentiellement à court terme. Il vous suffit de respecter les consignes et les règles du régime Scarsdale durant quatorze petits jours. Il ne présente aucun risque pour l’organisme car il est riche en protéines, en sels minéraux et en vitamines. Cependant, prolonger le régime peut mener à plusieurs problèmes de nutrition du fait du manque d’acides gras essentiels, un manque en calcium de certains repas dépourvus de protéine ce qui conduit avec le temps à une perte de la masse maigre. Ces détails de peu d’importance sur une courte durée finissent par avoir un retentissement sur la santé à moyen et long terme.
Chaque menu étant pesé à l’avance, essayer autre chose est totalement interdit. Pas question non plus d’aller au restaurant. Peu diversifié, plutôt ennuyeux, il a l’inconvénient d’être pauvre en calcium et en acides gras essentiels, indispensables au bon fonctionnement du cerveau.

En conclusion :

le régime Scarsdale est un régime équilibré qui vous fera perdre des calories en quelques jours. Il fait le parallèle entre beauté et santé.

Les + :
  • Menus proposés
  • Simple
  • Perte de poids rapide

Les - :
  • Effet yoyo
  • Reprise du poids

Régime Scarsdale
Le régime Scarsdale est-il dangereux pour la santé ? Ce programme minceur est-il vraiment efficace, avec ou sans effet yoyo... Avis des utilisatrices avec notes d'évaluation positives et négatives.
4.9 Total Score
Note

Le régime Scarsdale est-il dangereux pour la santé ? Ce programme minceur est-il vraiment efficace, avec ou sans effet yoyo... Avis des utilisatrices avec notes d'évaluation positives et négatives.

4.5Editor's score
Efficacité
6
Facilité
6
Effets rapides
6
Effets positifs sur la santé
5.5
Durabilité
0.5
Prix
3
5.2User's score
Efficacité
7.1
Facilité
4.0
Effets rapides
7.0
Effets positifs sur la santé
4.1
Durabilité
3.6
Prix
5.5
Add your review  |  Read reviews and comments

13 Avis
Show all Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Add your review
  1. Reply Elodie D 7 janvier 2016 at 12 h 11 min
    4.5
    Efficacité
    90
    Facilité
    90
    Effets rapides
    90
    Effets positifs sur la santé
    90
    Durabilité
    90
    Prix
    90

    Je suis en plein dans ce régime, pour le moment efficace puisque j’ai perdue 5 kilos en 17 jours. Je pense qu’il est nécessaire de suivre les menus conseillés chaque jour.

    + PROS: Efficace
    Helpful(0) Unhelpful(0)You have already voted this
  2. Reply Diététicienne Nice 17 février 2016 at 11 h 43 min
    2.55
    Efficacité
    40
    Facilité
    30
    Effets rapides
    80
    Effets positifs sur la santé
    40
    Durabilité
    30
    Prix
    90

    Plutôt efficace, mais c’est un régime à ne pas faire sur du long terme.
    Le plus important à la sortie de ce régime c’est de changer ses habitudes alimentaires pour ne pas reprendre très vite du poids.
    Il est conseillé de consulter un diététicien afin de prendre les bons réflexes.

    + PROS: Perte de poids rapide
    - CONS: Mauvaises habitudes
    Helpful(0) Unhelpful(0)You have already voted this
  3. Reply suzane 16 mars 2016 at 0 h 22 min
    0.75
    Efficacité
    70
    Facilité
    20
    Effets rapides
    0
    Effets positifs sur la santé
    0
    Durabilité
    0
    Prix
    0

    salut
    ma méthоdе mіnсеurе ԛuі mаrсhе trèѕ bien c’est acomplia
    Les ріlulеѕ аіdеnt bеаuсоuр + fаіrе du ѕроrt еt manger sainement .. Rіеn dе mіеux роur реrdrе du poids ! Il fаut évіtеr lе soda, lеѕ gâteaux, lеѕ ѕаuсеѕ, tout се ԛuі est grаѕ quoi, еt рrіvіlégіеr lеѕ légumеѕ et fruіtѕ. ,, çа pendant le régіmе, роur mettre lа base mіnсеurе, арrèѕ ԛuоі l’оrgаnіѕmе s’adapte fасіlеmеnt аux сеѕ сhаngеmеntѕ..
    Pоur moi, сеttе solution a été lа meilleure, еѕѕауеz-lа, tu vаѕ voir que j’аі raison.

    Helpful(0) Unhelpful(0)You have already voted this
  4. Reply Catherine 15 avril 2016 at 9 h 17 min
    1.9
    Efficacité
    40
    Facilité
    70
    Effets rapides
    80
    Effets positifs sur la santé
    10
    Durabilité
    10
    Prix
    20

    J’ai essayé ce régime pendant un moment mais je n’ai pas été très séduite; Ma conclusion est que pour que n’importe quel régime fonctionne il faut combiner avec du sport, surtout du cardio, et aussi faire des changements permanents à ses habitudes de vie et surtout alimentaires. Velo, course à pied, même marche.. limiter les calories c’est bien, les dépenser c’est encore mieux. J’essaye en ce moment un régime en qui est sans gluten et sans sucre, pas mal du tout et je fais de la course à pied 3 fois par semaine (sessions de 45 minutes), j’ai perdu 3kg en 2 semaines.

    + PROS: Facile à commencer et suivre Efficace à court terme
    - CONS: Pas de long terme
    Helpful(0) Unhelpful(0)You have already voted this
  5. Reply binta 29 avril 2016 at 8 h 19 min

    Le seul régime qui marche vraiment c’est celui ou on fait gaffe à ce qu’ont mange. Si vous avez pris du poids modérée la perte et ne vous privez pas tout d’un seul coup

  6. Reply chocolat artisanal en ligne 2 juin 2016 at 7 h 11 min

    Pourquoi toujours se sentir obliger de faire tous ces régimes ?

    Y a 100 ans une femme mince était considéré comme malade !!

  7. Reply Sport et santé 21 juin 2016 at 15 h 00 min
    2.8
    Efficacité
    70
    Facilité
    70
    Effets rapides
    50
    Effets positifs sur la santé
    50
    Durabilité
    50
    Prix
    50

    De nombreuses études de population ont montré que les personnes qui mangent le plus de fruits (et légumes) ont tendance à être en meilleure santé que les personnes qui ne mangent pas beaucoup de fruit.
    Les Fruits-perdre-poids-graisses

    Helpful(0) Unhelpful(0)You have already voted this
  8. Reply aziz 24 juin 2016 at 1 h 45 min
    1.9
    Efficacité
    70
    Facilité
    10
    Effets rapides
    80
    Effets positifs sur la santé
    50
    Durabilité
    20
    Prix
    0

    je pense qu’il faut opter pour un autre régime moins stricte que Scarsdale comme par exemple le régime fibres pendant 2 à 3 mois, en plus il faut adapter le régime au rythme de vie pour bien le maitriser surtout durant les deux premières semaines.

    Helpful(0) Unhelpful(0)You have already voted this
  9. Reply Médecine esthétique 4 août 2016 at 8 h 54 min

    Attention aux différents régimes qui peuvent être trompeurs. Consultez avant tout des professionnels de la nutrition

  10. Reply Lea Coach 4 août 2016 at 10 h 47 min
    3
    Efficacité
    90
    Facilité
    20
    Effets rapides
    80
    Effets positifs sur la santé
    40
    Durabilité
    40
    Prix
    90

    J’ai une de mes adhérentes qui l’a testé… non sans mal car il faut, comme c’est précisé, rester chez soi à moins d’apporter son lunch de partout.. Bref, complexe mais au final, le resultat était celui qu’elle voulait obtenir.. c’est à dire – 3 kgs
    Maintenant je ne suis pas fan de ces genres de ‘régimes’, je dis toujours qu’avec un peu de volonté, de bon sens et de motivation, on peut perdre du poids et avoir la ligne en mangeant sainement et en faisant du sport (ca entretien aussi le corps)

    Helpful(0) Unhelpful(0)You have already voted this
  11. Reply Enzo@Battlefield1 10 août 2016 at 2 h 49 min

    ça me paraît être un bon régime, mais parmi tous les régimes qu’on voit et dont on entend parler on en sait pas vers qui se tourner ou au quel se fier ! pour moi la clé c’est une alimentation équilibrée et une activité physique.

  12. Reply pizza lausanne 13 septembre 2016 at 10 h 17 min

    Faire régime c’est bien, si en plus on peut perdre du poids en mangeant sain, juste ce dont on a besoin et faire du sport ou de la marche si on est pas trop accroc des salles de sports et autres.
    Vous verrez, vous allez perdre du poids naturellement et vous pourrez même vous offrir une petite sortie resto de temps en temps.

  13. Reply cathy 21 décembre 2016 at 14 h 20 min
    3.4
    Efficacité
    100
    Facilité
    10
    Effets rapides
    100
    Effets positifs sur la santé
    50
    Durabilité
    50
    Prix
    100

    J’ai commencé ce régime mais je n’ai pas pu le terminer, trop contraignant moralement et dans la réalité de mon travail. Cependant, terriblement efficace. Je pesais 62 kg et je suis descendu à moins de 60 en 1 semaine. Pourtant je me pesai à heure fixe a jeun le matin donc pas de trucage. Par contre, je n’ai pas connu l’effet yoyo est cela fait 5 semaines que je l’ai arrêté. Inconsciemment je fais peut être attention pour ne pas perdre les bénéfice de cette semaine de « torture ». C’est un r´gime fulgurant donc qui me plaît.

    + PROS: perte rapide de poids sur la balance ce qui est grisant.
    - CONS: la difficulté de tenir (comme tous les régimes) et le manque d'énergie au sport..
    Helpful(0) Unhelpful(0)You have already voted this

Donner son avis

Your total score

Ce régime a-t-il été utile pour vous aider à maigrir vite ? Donnez votre ressenti et posez vos questions pour savoir si le programme minceur est une arnaque ou non. Ce site utilise KeywordLuv pour les commentaires. "Votre nom@Votre Mot Clé" n'est pas utile. Le blog fait un lien dofollow pour les meilleurs avis de qualité.

Search
Register New Account
Reset Password