Prendre du poids rapidement et de façon saine : les 5 choses à faire

Prendre du poids c’est facile : il suffit de ne manger que les cochonneries les plus caloriques pour prendre 2 kg en moins d’une semaine. Par contre, prendre du poids rapidement ET sainement ça, c’est une toute autre paire de manches. Il faut savoir jongler entre apport calorique, aliments sains, et gérer ses limites physiologiques.

Découvrez les 5 choses à faire pour prendre du poids rapidement et sainement :

1. Prenez du poids en préparant des plats riches

Les plats tels que les salades, les légumes verts, et autres bouillons sont des plats très bons pour la santé, mais ils sont aussi riches en fibres alimentaires et en eau. Résultat, ils remplissent votre estomac et vous coupent l’appétit alors que nous, nous cherchons plutôt à consommer le maximum de calories, si possibles saines, pour pouvoir grossir rapidement. A la place on préférera donc des repas composés de féculents (pâtes, riz, semoule, pain…), de poissons gras (saumon, maquereaux…), d’huiles végétales (plutôt que le beurre), et de fromages (en quantité raisonnable).

2. Pour prendre du poids rapidement, ne restez pas plus de 3 heures sans manger

Même les appétits le plus féroces ont des limites. Sans parler du fait que se sur-alimenter provoque de la lassitude à la longue. Pour ne pas en arriver à se forcer pour grossir, il faut manger le plus souvent possible. La durée idéale à laisser entre deux repas semble être de 3 heures. Cette durée correspond à peu près au temps nécessaire pour que la sensation de faim commence à se faire sentir.

3. Évitez l’effort physique

L’effort physique brûle des calories. Plus votre activité physique sera intense et plus vous devrez consommer de calories pour grossir.

4. Consommez des oléagineux comme en-cas sains pour prendre du poids rapidement

Les oléagineux, comme les amandes ou les noisettes, sont des aliments sains (riches en protéines et en bons gras) mais aussi extrêmement caloriques (entre 600 et 700 kilocalories pour 100 g). Ils constituent donc l’en-cas sain idéal pour augmenter facilement son apport calorique.

5. Mangez plus souvent à l’extérieur

C’est bien connu, dans les restaurants les plats servis sont toujours plus riches que ceux préparés à la maison. Vous voulez grossir, autant en profiter pour sortir un peu plus souvent dans vos restaurants préférés.  Ce n’est pas ce qu’il y a de plus sain mais il est bon de se faire plaisir de temps en temps !

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Login/Register access is temporary disabled