Le régime le boot Camp est un régime minceur fondé par Valerie Orsoni qui ne s’en cache pas d’être une ancienne femme ronde. Elle est la créatrice de myprivatecoach.com et c’est pour rendre ce programme accessible au grand monde qu’elle a créé le régime BootCamp online. Le programme est très moderne, car il suffit d’insérer ses spécificités puis on reçoit journalièrement des mails avec les directives. Chaque participant peut poser ses questions en cas de problème et peut partager ses réussites et ses difficultés.
Le coaching est donc totalement virtuel. Le régime est adopté par plusieurs stars et acteurs Hollywoodiens. Pour certains, le régime BootCamp n’est pas uniquement un régime à adopter, mais également un style de vie saine. Il s’agit d’un rééquilibrage alimentaire non dangereux pour la santé qui offre un résultat satisfaisant à long terme sans le fameux effet yoyo.
Ce régime est dit régime pour les gourmandes. Il est fait pour toutes les femmes qui veulent maigrir vite et bien. C’est-à-dire pour toutes celles qui veulent perdre du poids d’une manière durable en adoptant des habitudes alimentaires saines combinées avec une activité physique régulière
Le principe du régime BootCamp :
Le principe de cette approche minceur repose sur quatre grands piliers à savoir une nutrition saine et équilibrée, des activités physiques régulières, une excellente motivation et une parfaite gestion de stress. Le principe de base est de retrouver la ligne grâce à une alimentation équilibrée combinée avec de l’activité physique. À ces quatre principes de base s’ajoutent les supports suivants.
Le coaching interactif visuel, les rencontres entre consommateurs du produit, une gamme de propositions de repas, 30 minutes d’activité sportive par jour avec une salle de gym interactive. Le régime BootCamp se définit par quatre phases successives. Le détox qui consiste à Nettoyer en profondeur le style de vie et à préparer votre corps aux premières pertes de kilos.
Ensuite, passez aux attaques des kilos coriaces puis réduisez la cellulite. Stabilisez ensuite votre corps en mettant en place des habitudes de vie saine et équilibrée. Clôturer enfin par fortifier votre défense ; apprenez à ne pas tomber dans le piège des régimes miracles.
Chaque jour, on reçoit un mail qui comprend : un conseil motivant pour ne pas perdre le courage de continuer, un menu type de bonnes hygiènes alimentaires qui vous réapprendra comment manger sainement, une astuce forme pour se muscler et pour brûler les calories. Et enfin un support vidéo.
Pendant la phase de détox favoriser les aliments tels que le sarrasin, la pomme, l’artichaut, la banane, le cresson, l’avocat, la betterave, les crucifères, l’ail et le tofu. Par contre, il faut éviter la viande rouge, les produits laitiers, les œufs, les sauces et les sucreries. Pour la phase d’attaque, les aliments à faible glycémie sont recommandés. En dehors de cela un menu détox est à intégré une fois dans la semaine. La phase de stabilisation est à mettre en place dès que les 75 % du poids souhaité à éliminer sont atteint.
Le concept-clé de la phase est l’équilibre acido-basique. Il faut favoriser les activités sportives et réduire les aliments tels que les viandes rouges, les produits laitiers, les sucreries, les viennoiseries, l’alcool, les pains blancs et tous les types de céréales ainsi que tout ce qui est riche en sodium. Il faut en retour favoriser les aliments alcalisant comme le zeste de citron, les noisettes, l’avocat, banane, citron, ananas, mûre, framboise, melon, nectarine, pamplemousse bref tout ce qui est riche en fibre. La dernière phase de défense consiste uniquement par se maîtriser pour ne pas tomber dans le gouffre des régimes miracles.
Les plus du régime :
Depuis 10 ans d’expériences, 92 % des 1,2 million de femmes coachées ont réussi à garder leurs lignes. Avec ce régime, vous bénéficierez d’une forte communauté de bootcampeuses qui s’entraide et qui se soutiennent moralement. Le programme est aussi soutenu par un site de coaching en ligne de qualité ainsi qu’un service de coaching par téléphone avec un service personnalisé illimité. Le régime permet de perdre du poids avec un sentiment de réconfort grâce au suivi quotidien par mail. Des plats minceurs sont disponible sur le blog
Les moins du régime :
Cela dit, quelques points méritent encore d’être améliorés. Tout d’abord, la réduction de la viande et des produits laitiers peut poser un problème pour les anciennes abonnées aux régimes hyper protéiné. Et puis, le côté virtuel du projet peut être à la fois un problème pour celle qui préfère le contacte physique au contact visuel. La technique choisie a beau être moderne, mais elle est loin d’être pratique ; sans coaching direct, il faut être doublement motivé.
L’efficacité du régime BootCamp :
Pour assurer l’efficacité du régime, il faut suivre au pied de la lettre les quatre phases du régime. Comme la majorité des menues proposées sont à base de sarrasin, il ne faut pas hésiter à essayer de nouveau aliment dans le but de rester motivé et de se titiller les papilles continuellement. Il faut aussi être strict sur le programme utilisé pour l’établissement tel que l’indice et la charge glycémique des aliments à respecter, la phase de détox et l’alternance entre protéines animales et végétales
En conclusion :
En guise de conclusion, le régime BootCamp est une excellente méthode qui procure une perte de poids grâce à une combinaison d’alimentation équilibrée et du sport. Ce programme attire celles qui ont été déçues par les autres régimes rapides à base de privation qui ont tendance à donner des effets yoyo Le BootCamp est un régime équilibré pour les plus gourmandes booster avec du sport au quotidien.
Grâce à l’adaptation des quatre phases, les kilos en trop se perdent successivement de manière saine et sans carence. Le choix des aliments dépendent de leur charge glycémique, de leur effet alcalinisant ou acidifiant et surtout de leur pouvoir de détox sur votre organisme.
Les +
- Aucune privation
- Coaching minceur inclus
- Menus équilibrés
Les –
- Réduction de la viande et produits laitiers
je ne connais ps ce régime mais je vais l’essaie et je reviens vers vous
Le bootcamp est une bonne méthode MAIS beaucoup trop compliquée à mettre en application au niveau des courses. Trop d’ingrédients multiples et non respect des légumes de saisons…. Aucune équivalence n’est proposée et le principe si on ne respecte pas les menus reste flou. je regrette vraiment qu’il ne soit pas mieux adapté aux femmes pressées qui travaillent la journée. De plus, en raison des multiples ingrédients, il finit par revenir cher. Il gagnerait s’il était plus souple, plus pratique et plus adaptable. Une liste de courses (pas trop longue ni trop chère en temps et en argent) serait appréciée. Je n’ai été que très moyennement satisfaite.