Top 10 des meilleures plantes pour maigrir

Les plantes naturelles sont dotées de toutes les vertus. Elles seraient drainantes, amincissantes et pourraient être consommées en tisane ou encore en gélule.

Mincir, pourquoi pas ?

Le souhait de mincir est une chose, mais suivre un régime pour perdre du poids durablement est souvent difficile. Il est donc nécessaire de bien évaluer le pourquoi et le comment de cette décision. Certes, de multiples raisons poussent beaucoup de femmes à maigrir. Pour certaines d’entre elles, un corps mince est une promesse de réussite et d’amour. En effet, cette apparence semble donner l’impression d’être plus active, entreprenant et volontaire pour mieux aider à réussir socialement. L’une des raisons les plus importantes est aussi le désir de plaire davantage. Parfois, surtout vous les femmes, vous aimez vous comparer avec les tops models des magazines et les mannequins. En plus de cela, le sentiment d’infériorité vis-à-vis de son poids est également l’un des facteurs qui poussent beaucoup de gens à vouloir mincir à tout prix. Ainsi, la peur de ne pas avoir le poids idéal érigé par la société hante de jour en jour certaines personnes.

Toutefois, qu’importe les raisons qui vous poussent à mincir, il faut savoir que tout ne se réalisera pas comme par un coup de baguette. L’essentiel est de bien savoir comment s’y prendre tout en faisant la paix avec son corps. Beaucoup de plantes peuvent vous aider à réaliser vos rêves.

Les bienfaits des plantes

Généralement, les plantes ne font pas maigrir de façon durable bien que certaines d’entre elles ont sûrement des caractéristiques antioxydants. Chaque type de plante apporte son lot de vertu pour le corps, que ce soit dans la guérison ou dans le désir d’avoir un corps aminci. Dans ce cas, la propriété diurétique est mise en avant, car le fait d’uriner souvent vous fera perdre progressivement du poids. D’autres ont des effets mucilages qui remplissent l’estomac sans manger de nourriture. Cet effet coupe-faim est parfois faible et temporaire et peut être rebond. Ensuite, les boissons à base de plante telles que la théine, la théophylline, la caféine et la théobromine ont des compositions à la fois diurétiques et aussi psychostimulantes, un relaxant pour vos muscles. Il faut noter que toutes ces substances sont réputées pour leur action sur le métabolisme et le stockage des graisses. En effet, c’est sur cette réputation que la présentation en gélule ou en boisson chaude est proposée.

Dix meilleures plantes pour mincir naturellement

Comme vous le savez sans doute, les bienfaits des plantes sont multiples. Elles vous aident à brûler les graisses et maigrir. Pour qu’elles soient efficaces, les accompagner d’aliments équilibrés et sains est plus que nécessaire. Voici la liste des dix meilleures plantes à consommer pour atteindre vos objectifs.

  1. Le guarana : une plante brésilienne intéressante qui agit comme tonifiant psychique et physique. Cette plante favorise le contrôle de poids tout en améliorant le métabolisme des graisses. La caféine dont elle abonde active la combustion des calories grâce à son action thermogenèse. Le guarana permet également de surmonter la fatigue due au régime.
  2. La menthe sauvage : très peu connue, cette plante porte un intérêt particulier sur la digestion surtout après les grands festins et des repas copieux.
  3. La spiruline : cette plante aquatique est très riche en vitamines, protéines de qualités, des acides aminés ainsi que des acides gras essentiels. Effectivement, cette petite algue est à prendre 30 minutes avant le repas et avec un grand verre d’eau. Elle est donc fortement conseillée dans les programmes de minceur tout en stimulant la vitalité et le tonus.
  4. Le pissenlit : les composants de cette petite plante jaune réagissent contre les impuretés qui se trouvent dans votre organisme. Elle brûle parfaitement les graisses et lutte contre le cholestérol.
  5. La reine-des-prés : grâce à ses vertus antalgiques, elle agit contre les ballonnements et lutte de façon efficace contre l’obésité. Elle s’utilise en guise de tisane, de solution buvable ou encore en gélules. Une de ses spécificités est de combattre les amas de graisse.
  6. Le maté : les feuilles de cette plante s’utilisent le plus souvent en infusion juste après le repas. Le maté élimine le taux de sucre, le lipide et la graisse qui cumule dans tout l’organisme.
  7. Le thé vert : à propriétés diurétiques, le thé vert élimine rapidement le superflu, les graisses grâce à la caféine qui se trouve dans ses feuilles. Il se boit après un repas ou au petit déjeuner. Le thé vert est un allié minceur confirmé par tous les adeptes de cette boisson. Elle assure une pêche d’enfer même en période de régime.
  8. L’astragale : savez-vous que cette plante est très utilisée en Chine et en Japon ? En effet, elle est l’une des plantes médicinales qui sont reconnues pour booster efficacement l’énergie chez un patient avec un système immunitaire affaibli. Elle est le seul type d’astragale qui est très étudié scientifiquement. Ses puissantes saponines sont très impressionnantes dans l’usage médical.
  9. L’ispaghul : cette plante qui est également appelée psyllium est très généreuse en fibres, d’où son effet laxatif. Il accélère la perte du poids, ralentit en même temps la digestion des lipides et des glucides afin de diminuer les calories se trouvant dans tout ce que vous mangez. De plus, il est assez bénéfique dans la lutte contre le cholestérol.
  10. L’huile essentielle du citronnier : son action sur les reins, le foie, la vésicule biliaire et le pancréas stimule votre métabolisme et évacue les graisses.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Login/Register access is temporary disabled