Top 5 régimes
A voir aussi

Régime Soupe aux choux

Le régime soupe aux choux est à faible teneur en calories ou hypocalorique. Il promet de perdre 5 à 7 kilos en une semaine. Chaque fringale doit être apaisée par cette soupe et on peut se resservir à volonté. Il est impératif de ne pas introduire d’autres aliments interdits pour ne pas compromettre la réussite. Il ne doit pas être poursuivi indéfiniment. Il permet l’élimination des toxines et nettoie l’organisme.

Recette de la soupe au choux minceur

Pour préparer la soupe aux choux, bien laver les légumes suivants qu’on aura pris soin de choisir très frais : un chou entier, trois carottes, un céleri, trois oignons, deux poivrons, trois tomates et de l’ail. Remplir une casserole avec trois litres d’eau et faire bouillir sans beurre ni huile ni matière grasse. Y, plonger les légumes qu’on aura coupés en dés. Assaisonner avec du sel, du poivre, du curry ou d’autres épices. Après avoir fait bouillir les légumes pendant environ dix minutes, ils ne seront pas passés au mixer ou au moulinex afin de bien rassasier. Pour conserver les vitamines, il est impératif de ne pas trop dépasser ce temps. L’eau de ce régime conserve les minéraux.

Régime soupe aux choux : quelles sont les règles générales ?

Le régime soupe aux choux possède plusieurs variantes. On peut varier les légumes et utiliser des poivrons verts, du persil, des courgettes, du haricot vert, des épinards et des concombres. Le chou est la base à cause de sa réputation de brûleur de graisse. Le régime soupe aux choux n’autorise pas les pois, la pomme de terre, les haricots secs et les fruits très sucrés comme la banane et les fraises.La pomme, le melon et la pastèque sont conseillés. Le thé et le café peuvent être pris au cours du repas, mais les boissons gazeuses, alcoolisées ou à forte teneur en sucre sont à proscrire. De même que le pain, le chocolat, les bonbons et le sucre.

On prend la soupe toutes les fois qu’on sent la faim et il ne faut pas céder au grignotage. Une cure de régime soupe aux choux dure sept jours et on observe une semaine de stabilisation. Il est autorisé de prendre des compléments sous forme de gélules et des vitamines.

Régime soupe aux choux : comment la réaliser en pratique ?

Une des variantes du régime soupe aux choux consiste à prendre un bol de soupe à chaque repas. Y associer d’abord des fruits et des légumes variés autorisés. La viande est introduite progressivement. Toute matière grasse est proscrite. Le lait est pris sous forme écrémée. L’hydratation est encouragée sous forme de thé ou d’eau. La cuisson des légumes privilégie le cru avec la vinaigrette, le semi-cuit ou la cuisson au four. Les fruits sont pris nature ou sous forme de jus. Dès le deuxième jour, on peut noter une perte de 1 à 3 kilos.

Efficacité du régime soupe aux choux

Même si le résultat du régime soupe aux choux est spectaculaire, le délai de sept jours ne doit jamais être dépassé sinon il y a risque de carences. Il favorise non pas une perte de graisse, mais surtout une perte d’eau et une fonte musculaire. Il a un effet diurétique et laxatif. Malgré la phase de stabilisation, les kilos perdus risquent d’être repris rapidement dès que la cure est terminée. C’est l’effet yo yo, qui est néfaste pour la santé.

Les +

  • Résultat concret
  • Effet diurétique et laxatif

Les –

  • Effet yoyo
  • Risque de carences
Article précédent
Article suivant
Valérie Sauvageau
Valérie Sauvageau
Après une formation en diététique et nutrition, j'ai consacré plusieurs années à travailler dans le domaine de la santé, conseillant des centaines de personnes sur leurs choix alimentaires et les aidant à adopter des modes de vie plus sains. Avec ce blog, mon objectif est de vous offrir des outils concrets pour améliorer votre santé et atteindre vos objectifs de manière réaliste et équilibrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Conseils minceur