NaturHouse

Ayant pour objectif principal de lutter contre le surpoids et l’obésité, le régime Naturhouse est une méthode qui est réalisée à partir d’un rééquilibrage alimentaire. Afin d’accomplir ce genre de service, l’enseigne dispose de plusieurs diététiciennes-nutritionnistes, mais également des produits de la marque Naturhouse. Il faut savoir que cette franchise possède plus de 2000 centres en Europe et environ 600 en France. Dans tous les établissements, il existe des programmes qui permettent d’établir un plan diététique personnalisable. Grâce à des experts en nutrition, les personnes souhaitant perdre quelques kilos seront prises en charge chaque semaine.

En outre, le régime Naturhouse adopte un mode alimentaire qui privilégie les nourritures naturelles. De cette manière, un individu pourra manger sainement tout en gardant l’équilibre de ce qu’il avale. Il faut savoir qu’en faisant ce type de diète, il est possible de perdre au moins 600 grammes après chaque séance. À part la perte de poids, ce régime permet aussi de gérer d’autres problèmes tels qu’une digestion difficile, des jambes lourdes, ou encore la prise de forme. Ainsi, il est important de connaître le principe de cette méthode d’amincissement afin d’avoir les points positifs et négatifs lors de son utilisation.

Le principe de ce régime

Installé dans 40 pays autour du monde, Naturhouse est spécialisé dans le traitement de l’obésité et du surpoids. Pour réaliser cette prestation, il propose un programme diététique qui varie en fonction de chaque personne. Chaque semaine, le client a droit à une consultation gratuite avec un expert nutritionniste. De la sorte, la liste des suppléments alimentaires pourra s’ajuster après chaque régime hebdomadaire. Pour information, les nutriments additionnels sont basés sur des plantes qui possèdent de principes actifs visant à éviter la conserve de l’eau, graisse, cellulite, etc. Ainsi, le menu proposé est avant tout équilibré, mais surtout varié. Pour les professionnels, cette méthode est définie comme une rééducation alimentaire, ce qui le différencie des autres types de régimes.

En principe, le programme Naturhouse se fait en différentes étapes, dont :

  • le premier entretien ;
  • la perte de poids ;
  • la stabilisation du poids ;
  • l’entretien de la silhouette.

En ce qui concerne le menu, il est très varié. Par exemple, le lundi, il faut prendre du thé, du café ou une infusion le matin. Pour d’autres personnes, le petit déjeuner peut être des galettes de riz soufflés ou un milk-shake du lait de soja. À midi, il est nécessaire de manger une soupe de betteraves. Et avant de dormir, un mélange de yaourt et de compléments alimentaires brûle rapidement les calories. En général, les céréales et les infusions sont parfaites pour la matinée. En ce qui concerne le déjeuner, les aliments légers sont priorisés, à savoir la salade, les choux-fleurs, etc. Quant au dîner, les légumes verts et la viande sont indispensables pour avoir de l’énergie. Par conséquent, avec l’aide d’une diététique-nutritionniste, le principe de restriction alimentaire permet de perdre des kilos.

Pour que le régime Naturhouse soit efficace, la franchise propose diverses gammes de complément alimentaire, en particulier :

  • les brûle-graisses qui sont obtenus dans le thé vert ou le café ;
  • les draineurs pour éliminer le stockage de l’eau ;
  • les éléments riches en fibres pour réduire l’appétit ;
  • les produits avec des mélanges de minéraux afin de diminuer l’envie de sucre.

Les plus du régime :

L’atout du régime Naturhouse repose sur l’accompagnement des experts durant la réalisation de cette méthode. En effet, les spécialistes dans le domaine de nutrition et de la diététique aident le client dès le premier bilan, en passant par la mise en place du programme, et avec les entretiens hebdomadaires. Grâce à cette méthode, le progrès fait sera estimé une fois que le plan diététique est bien respecté par la personne qui désire maigrir.

Même si les résultats sont positifs, les experts et le client continueront à réaliser des entretiens de suivi. Par ailleurs, les échanges se font sur le long terme et pas uniquement pendant la perte du poids et de la stabilisation de la forme.

Les moins du régime :

Cependant, la méthode de Naturhouse reste un programme restrictif. D’après certaines personnes, il y a des menus qui ne donnent pas l’envie de manger. Étant donné l’importance du plaisir alimentaire, l’existence de nourritures maigres est un inconvénient pour ce genre de régime. D’ailleurs, les produits de l’enseigne qui sont indispensables aux diètes ne sont pas accessibles à tout le monde. En outre, les compléments alimentaires de Naturhouse sont plus chers que ceux de la concurrence. Selon l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES), il est déconseillé de prendre des compléments alimentaires sur une période de longue durée.

Efficacité du régime

Au début du programme mis ne place avec le diététicien-nutritionniste, il est possible de perdre plus d’un kilo en seulement une semaine. D’ailleurs, c’est ce que promet la méthode Naturhouse, éliminer entre 600 grammes et 1 kilo de graisse tous les sept jours. D’après les déclarations sur les blogs et les forums, c’est un régime plus ou moins efficace. Pour d’autres, bien qu’il fasse perdre beaucoup de poids, la restriction alimentaire est trop stricte. Vu que la franchise est encore récente sur le territoire français, de nombreuses personnes hésitent sur la possibilité de maigrir sur le long terme. Afin de réussir l’objectif imposé par l’enseigne, il existe aussi des « journées choc » qui ont pour but de renforcer la méthode ou de libérer l’organisme.

Conclusion finale du régime

En somme, le régime proposé par Naturhouse est bénéfique, mais peut avoir quelques mauvais points. En effet, les entretiens non payants se compensent avec le coût élevé des compléments alimentaires de l’enseigne. Afin d’éviter d’avoir trop de dépenses, l’essentiel est de savoir équilibrer la nutrition journalière. Néanmoins, cette méthode reste efficace malgré ces différents inconvénients. Au final, ce régime permet d’accomplir une rééducation alimentaire en mangeant les nourritures proposées sur le menu.

Les + :
  • Accompagnement d’experts en nutrition
  • Suivi hebdomadaire
  • Perte de poids rapide

Les - :
  • Programme restrictif
  • Prix des compléments alimentaires

4.1 Total Score
Note

Le régime Naturhouse est-il dangereux pour la santé ? Ce programme minceur est-il vraiment efficace, avec ou sans effet yoyo... Avis des utilisatrices avec notes d'évaluation positives et négatives.

Efficacité
5
Facilité
6
Effets rapides
4
Effets positifs sur la santé
3
Durabilité
4.5
Prix
2
Add your review

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Your total score

      Login/Register access is temporary disabled